Lampe Torche Tactique Puissante et Rechargeable pour le Camping – Avis et Guide d’achat 2020

Qu’il s’agisse de trouver une paire de chaussettes ou de faire pipi la nuit, trouver son chemin dans l’obscurité peut être un véritable défi lorsque vous campez. Dans ces moments-là, vous aurez besoin d’une bonne lampe torche pour voir où vous mettez les pieds !

Il existe une grande variété de lampes de poche sur le marché. Avec un peu de recherche, vous devriez en trouver une qui convienne à vos activités. Ce guide d’achat va vous permettre d’accélérer vos recherches en vous aidant à sélectionner une lampe torche puissante, compacte, rechargeable et adaptée à vos besoins.

TABLE DES MATIÈRES

Mise à jour - Avril 2020

Ce qu’il faut savoir en quelques mots

La meilleure lampe de poche tactique d’aujourd’hui a fait un long, long chemin depuis ces gigantesques tubes en plastique avec une lumière vraiment faible et des ampoules halogènes. Les lampes de poche modernes ont le pouvoir d’éclairer une rue entière dans une nuit sans lune sans même transpirer. L’époque où les lampes de poche étaient munies d’ampoules qui donnaient cette lumière jaune caractéristique et ennuyeuse est révolue. Avec l’avènement de la technologie des diodes électroluminescentes (DEL) et l’évolution de la conception des piles, les lampes de poche à DEL d’aujourd’hui sont compactes et leur luminosité est exponentielle !

La recherche de la meilleure lampe de poche tactique peut s’avérer délicate. Le marché est rempli d’un grand nombre de marques et de modèles qui peuvent vous faire tourner la tête. Avant même que vous ne commenciez à les parcourir, j’aimerais vous donner un aperçu de certaines des caractéristiques et des utilités impressionnantes que ces lampes peuvent vous offrir. Vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur ces gadgets qui sauvent des vies et, ce faisant, prendre une décision éclairée. Alors, commençons par le commencement !

retour au menu ↑

Les meilleures lampes torche tactique puissantes et rechargeables pour le Camping

Klarus XT21X – 4000 lumens en main, une lampe surpuissante !

Klarus XT21X – une Lampe Torche SUPER PUISSANTE

L'élégante Serrure à Empreinte Digitale ZKTeco TL100

VOIR LES CRITIQUES

9.4Score Expert
Klarus XT21X : le Verdict

Si vous cherchez une lampe de poche surpuissante, la Klarus XT21X va vous éblouir ! (le jeu de mot était facile ;-)) . La Klarus XT21X n'est pas que puissante, elle est aussi maniable (donc pratique pour camper) et offre une autonomie record de 6h30 (en mode 400 lumens) ! La Klarus XT21X est étonnamment lumineuse et regorge de fonctionnalités utiles. Je n'ai jamais vu une lampe torche plus puissante et qui offre tout ce que fait la Klarus XT21X tout en restant compacte et robuste. Sans aucun doute notre meilleur choix en terme de puissance et qualité même s'il faut avouer que le prix est un peu élevé.

Qualité
10
Puissance
10
Autonomie
9.5
Prix
8
POUR
  • La plus puissante lampes de poche tactique
  • 4000 lumens + portée de 316 m + durée maximale de 200 heures
  • Livrée avec une batterie lithium-ion haute capacité de 5000 mAh
  • Garantie de service à vie + 5 ans de garantie sur les pièces
  • IPX-8 étanche à 2 mètres
  • Structure résistante en aluminium de haute précision
CONTRE
  • Un prix assez élevé (mais une qualité inégalée)
  • Impossible de concentrer le faisceau en un cercle restreint
  • Recharge via Micro USB alors que l'USB-C est plus rapide
  • Le mode Moonlight est plus lumineux que je le voudrais (5 lumens)

Lire l'avis complet

Ce qu’il faut retenir

  • LED CREE XHP 70.2 P2, sortie maximale jusqu’à 4000 lumens
  • Portée de 316 m + durée maximale de 200 heures (en mode moonlight)
  • Double interrupteur tactique arrière + stroboscope instantané
  • 5 modes d’éclairage + 3 paramètres programmables par l’utilisateur
  • Rechargeable par USB + indicateur de batterie
  • IPX-8 étanche à 2 mètres + garantie à vie Klarus
  • Prix: environ 120€

Introduction

La marque Klarus est vraiment l’une des toutes meilleures si ce n’est pas meilleure lorsqu’il s’agit de combiner puissance et compacité. J’ai tout d’abord été impressionné par la XT11GT, une lampe de poche qui fournit 2000 lumens ! Ensuite, par la XT11X, une autre lampe torche compacte qui fournit 3200 lumens.Et maintenant Klarus impressionne encore avec une autre lampe de poche tactique dont la puissance est hors du commun : la Klarus XT21X délivre 4000 lumens et reste une lampe de poche compacte!

Dire que j’étais enthousiaste à l’idée de la tester est un euphémisme. J’ai toujours été un grand fan des lampes de poche Klarus parce qu’elles sont incroyablement puissantes, fiables et dotées de nombreuses fonctionnalités. Commençons donc cette revue en détails de la lampe de poche tactique Klarus XT21X.

Qu’y a-t-il dans la boîte ?

  • 1 x XT21X 4000 Lumens lampe de poche professionnelle LED
  • 1 x batterie Klarus 5000mAh IMR 21700
  • 1 x câble de charge USB vers micro USB
  • 1 x Dragonne
  • 1 x clip de ceinture
  • 1 x manuel d’utilisation
  • 1 x holster
  • 1 x joint torique de rechange

Tout d’abord, parlons de la lampe de poche elle-même ainsi que des goodies qui l’accompagnent. La XT21X est plus de 2 cm plus longue que la XT11GT et presque 1.5 cm plus longue que la XT11X. Cela dit, malgré ses 16 cm de long et son un diamètre de tête de plus de 4 cm, je la trouve encore assez compact. Pour une lampe de poche qui délivre 4000 lumens, c’est impressionnant ! En bref, c’est une lampe de poche facile à transporter, et vous pouvez également la ranger pour moins d’encombrement dans son étui amovible.

J’aime beaucoup l’aspect et la sensation de la lampe de poche. Le design est assez tactique et elle est confortable dans la main. La lampe de poche Klarus a une texture unique en hachures croisées qui assure un bon grip et empêche la lampe de glisser une fois en main.

Klarus inclut pas mal de choses avec cette lampe de poche tactique. Tout d’abord, il y a une batterie Klarus 21700 dont nous parlerons plus loin dans cette revue. En plus de l’étui amovible qui est déjà fixé à la lampe de poche, vous aurez également droit un à joli étui en nylon. C’est un étui robuste, mais il est en peu volumineux. Bien que cela ne me dérange pas trop, je sais que d’autres utilisateurs préfèrent les étuis plus légers. Vous recevez également une dragonne, un câble de chargement USB et un joint torique de rechange. Il y a une bonne quantité d’accessoires utiles, ce qui est toujours un pratique car ces accessoires sont parfois à acheter en plus de la lampe de torche.

Une lampe torche tactique ultra-lumineuse – 4000 lumens !

Je pense que nous sommes tous prêts à parler de la puissance de cette lampe torche tactique :  4000 lumens…que dire de plus !!

La lampe de torche tactique Klarus XT21X possède donc une LED CREE XHP70.2 P2 qui dispose d’un large faisceau. La distance maximale du faisceau est de 316 mètres. Elle est équipée d’un point chaud et d’une grande portée, ce qui vous permet d’éclairer toute la zone devant vous et de voir comme s’il faisait jour. Sérieusement, cette lampe de poche tactique est tellement puissante, c’est de la folie !

Les boutons de la Klarus XT21X

Comme beaucoup d’autres lampes torche tactiques de la marque Klarus, la XT21X possède 2 boutons : un au bout de la lampe et un sur le coté. J’ai entendu dire que certains utilisateurs ont l’impression que c’est un peu trop, mais personnellement je trouve ces deux boutons très pratiques et voici pourquoi. Ces deux interrupteurs fonctionnent indépendamment l’un de l’autre de sorte que vous pouvez les utiliser de manière assez interchangeable, en fonction de la situation:

  • L’interrupteur principal à  l’arrière donne accès à un bouton-poussoir et à la fonction Turbo. Il possède également un mode stroboscope qui s’active en poussant le bouton vers le bas. Si vous continuez à appuyer dessus, le stroboscope restera activé. Ce bouton sert également à parcourir facilement les différents niveaux de luminosité.
  • L’interrupteur latéral permet d’accéder à une fonction mémoire et une touche d’atténuation. Cette interface utilisateur est très complète, et on s’y habitue assez rapidement.

Paramètres de la Klarus XT21X

Passons aux sorties et aux paramètres programmables. La lampe torche tactique XT21X dispose de sept sorties !

  • Cinq niveaux de luminosité
    • Turbo – 4000 lumens
    • Haut – 1200 lumens
    • Moyen – 400 lumens
    • Bas – 100 lumens
    • Moonlight / clair de lune – 5 lumens.
  • Un mode stroboscopique et d’un mode SOS

La lampe torche tactique Klarus XT21X dispose de sept modes de luminosité

Parlons rapidement des niveaux de luminosité. La plupart des lampes de poche à haute intensité fabriquées par Klarus ont une luminosité très élevée. Par exemple, la Klarus XT11X passe d’une luminosité élevée de 400 lumens à une luminosité turbo de 3200 lumens. Lors de sa sortie c’était déjà une belle performance en terme de luminosité.

La Klarus XT21X a un niveau de luminosité élevé de 1200 lumens. Je pense qu’il est très utile et je suis heureux que Klarus ait décidé de l’installer. Je suis également très satisfait de voir que le niveau de luminosité “clair de lue ou moonlight” est de 5 lumens. De nombreuses torches tactiques de Klarus ont un niveau de luminosité de 10 lumens, mais 5 lumens aide vraiment à économiser la batterie. A noter que Klarus pourrait faire un mode encore plus économique afin de prolonger encore un peu la durée de vie de la batterie. Cela dit, L’autonomie maximale en mode clair de lune avec une batterie complètement chargée est de 200 heures, ce qui est phénoménal ! 

Une lampe torche tactique programmable

La lampe torche tactique Klarus XT21X dispose de deux réglages programmables que vous pouvez changer à tout moment. Le réglage par défaut est le réglage tactique, suivant lequel le bouton arrière procure une lumière stroboscopique. Ce mode est prévu pour les professionnel de la sécurité.

Si comme moi, vous pensez emmener cette lampe torche en randonnée avec vous, utilisez le mode extérieur, ce réglage vous conviendra davantage. Notez qu’il est assez facile de passer d’un réglage à l’autre. Si vous ne passez pas souvent d’un réglage à l’autre, je vous recommande quand même de conserver votre manuel à portée de main (Veuillez vous référer au chapitre “Modification des paramètres utilisateur”)

Une lampe torche tactique rechargeable

Ai-je mentionné que la Klarus XT21X  est également une lampe torche rechargeable ? je ne crois pas.

Effectivement, la XT21X dispose d’un port micro USB sur le côté de la lampe de poche, ce qui vous permet de la recharger facilement dans votre voiture ou ailleurs. Pas de piles supplémentaires. Pas de chargeur de piles. Tant que vous avez un ordinateur, ou une prise USB vous pouvez la recharger. C’est génial !

Pour vous prévenir en cas de batterie faible, il y a un voyant de charge sur le bouton latéral et vous pouvez aussi voir quand la batterie est en charge (voyant rouge) et quand la charge est terminée (voyant vert). Ce voyant brille de différentes couleurs pour vous indiquer le niveau de charge de votre batterie:

  • Vert : lorsqu’elle  est entre 70 et 100 %,
  • Jaune ou en orange lorsqu’il reste entre 30 et 70 % de charge
  • Rouge lorsqu’elle est entre 10 et 30 %
  • Rouge clignotant lorsqu’il reste moins de 10 % de charge.

C’est un très bon indicateur à mon avis. Je n’ai pas trouvé mieux sur les autres lampes torche tactiques rechargeables.

Avantages et Inconvénients

Avantages de la Klarus XT21X :
  • Qualité irréprochable
  • Incroyablement puissante : 4000 lumens
  • Portée de 316 m
  • Très bonne prise en main et très compacte
  • Lampe torche polyvalente avec de multiples modes et des indicateurs bien pensés
  • Réglages programmables
  • Batterie efficace (durée maximale de 200 heures en mode moonlight)

Inconvénients de la Klarus XT21X :
  • Un produit assez cher (comptez 120€ actuellement)
  • La lampe chauffe un peu rapidement bien qu’elle dispose d’un système de contrôle de la température
  • Recharge via Micro USB alors que l’USB-C est plus rapide et que cette technologie est disponible depuis un moment maintenant
  • Le mode Moonlight est plus lumineux que je le voudrais (5 lumens)

VOIR LE PRIX

retour au menu ↑

Klarus XT11GT – La meilleure lampe torche rechargeable de 2000 lumens

Klarus XT11GT – une Lampe Torche SUPER FIABLE

VOIR LES CRITIQUES

9Score Expert
Klarus XT11GT : le Verdict

C'est l'une de nos lampes torche tactiques haut de gamme préférées ! La Klarus XT11GT est une lampe torche rechargeable (USB) dotée de fonctions avancées et d'une puissance impressionnante. Cette lampe peut convenir à tout le monde, et pour tout type d'activité. Elle est parfaite pour la randonnée et le camping car eelle est légére robuste du civil moyen au chasseur en passant par l'agent de la force publique. Je recommande vivement ce produit ! La Klarus XT11GT est une lampe tactique compacte et légère doté d'un bon grip et d'un rendement maximal de 2000 lumens ! Elle est dotée d'un interrupteur unique à double queue et d'un interrupteur latéral, qui, avec les réglages programmables, rendent cette lampe très polyvalente. Klarus a vraiment amélioré son jeu avec cette lampe de poche. Comparée à d'autres lampes de poche de la même gamme de prix et de lumens, c'est sans conteste la meilleure lampe de poche tactique à notre avis. Vous ne trouverez pas beaucoup de lampes de poche de 2000 lumens de cette taille compacte ou à ce prix. Elle est également programmable, ce qui signifie que vous pouvez modifier le fonctionnement des modes d'éclairage en fonction de vos besoins.

Qualité
9.9
Puissance
8
Autonomie
9.5
Prix
8.5
POUR
  • Plus brillante que la plupart des autres lampes torche tactiques de taille similaire
  • Livrée avec une batterie lithium-ion haute capacité de 3500 mAh
  • Garantie Klarus
  • Très légère (pratique pour la randonnée)
CONTRE
  • Bien moins puissante que sa grande sœur, la Klarus XT21X
  • Vous devrez lire le manuel d'utilisation pour comprendre les paramètres avancés
  • Chauffe lorsque le mode Turbo est utilisé sur de longues périodes

Lire l'avis complet

Ce qu’il faut retenir

  • 2000 Lumens  LED CREE XPH35 HD E4
  • 316 m de portée maximale + battery with a 3100 mAh capacity
  • Double interrupteur tactique arrière + interrupteur latéral
  • 6 modes d’éclairage + 3 paramètres programmables par l’utilisateur
  • Rechargeable par USB + indicateur de batterie
  • IPX-8 étanche + garantie à vie Klarus
  • Prix: environ 100€

Introduction

La Klarus XT11GT est une lampe torche tactique compacte, légère et anti-dérapante. Elle est dotée d’un double interrupteur de queue et d’un interrupteur latéral qui, avec les réglages programmables, rendent cette lampe très polyvalente. Si vous préférez n’utiliser que l’interrupteur de queue, vous pouvez utiliser la fonction de verrouillage pour empêcher l’interrupteur latéral de s’activer. La lampe torche est également doté de plusieurs niveaux de luminosité et peut être actionné d’une seule main. Cette lampe torche est parfaite pour une utilisation en extérieur, notamment pour le camping, les randonnées, ou la marche à pied mais elle convient également pour la chasse ou les activités liées à la sécurité.

Qu’y a-t-il dans la boîte ?

  • 1 x XT11GT 2000 Lumens lampe de poche professionnelle LED
  • 1 x batterie 18650 3100 mAh,
  • 1 x câble de charge USB vers micro USB
  • 1 x Dragonne
  • 1 x clip de ceinture
  • 1 x manuel d’utilisation
  • 1 x holster
  • 1 x joint torique de rechange

Pourquoi faire une revue tactique Klarus XT11GT ?

La Klarus XT11GT est une lampe torche tactique rechargeable dotée bonnes fonctionnalités, relativement puissante et à un prix abordable. Elle offre à chacun de quoi satisfaire ses besoins et si comme moi vous souhaitez l’emmener sur les chemins de randonnées, je pense que c’est une lampe tout à fait adéquate tant en raison de sa puissance, de sa légèreté, que de sa robustesse ou de sa taille compacte !

Une des plus puissantes lampes torche tactiques Klarus

Il est toujours passionnant de voir le rendement lumineux des nouvelles lampes torche. Pour être honnête, j’ai été époustouflé par la XT11GT. Elle n’a certes pas les 4000 lumens de sa grande sœur mais avec ses 2000 lumens, elle reste très puissante. D’ailleurs elle est probablement suffisamment puissante pour la plupart des activités que vous souhaiterez entreprendre avec. J’ai rarement autant de puissance dans une lampe aussi compacte auparavant. Vous pouvez donc remercier la LED CREE XHP35 HD E4 ! Une fois que vous aurez vu à quel point elle est brillante, vous ne pourrez pas vous empêcher de l’emmener un peu partout avec vous !

Des modes multiples pour des situations multiples

Une lampe torche de 2000 lumens est très puissante mais vous n’utiliserez pas ce niveau de luminosité turbo tout le temps. La lampe torche XT11GT dispose de quatre niveaux de luminosité :

  • Turbo (2000 lumens)
  • Haute (400 lumens)
  • Moyenne (100 lumens)
  • Basse (10 lumens).

Vous pouvez choisir le niveau de luminosité voulu en fonction de vos besoins. A noter que le niveau de luminosité faible est parfait pour lire la nuit ou pour chercher dans votre voiture un objet que vous avez fait tomber. L’autonomie maximale en mode faible et avec une batterie complètement chargée est alors de 200 heures !

Cette lampe torche dispose également de deux modes spéciaux pour les situations d’urgence : Strobe et SOS. Certains amateurs de lampes torche débattent pour savoir quel mode est le plus utile, stroboscopique ou SOS, mais avec la XT11GT, vous n’aurez pas ce problème puisque les deux fonctions sont disponibles.

Une lampe torche tactique programmable à technologie avancée

Trois réglages programmables. C’est un aspect vraiment unique du XT11GT. Vous pouvez choisir parmi trois paramètres en fonction de vos besoins :

    1. Tactique
    2. Extérieur
    3. Tactique avancée

Quelle est donc la différence ? Eh bien, dans le réglage tactique, vous pouvez accéder au niveau de luminosité turbo avec l’interrupteur principal et vous pouvez accéder immédiatement au mode stroboscopique en maintenant enfoncé l’interrupteur secondaire. Lorsque la lampe torche est allumée, vous pouvez également changer les niveaux de luminosité en utilisant l’interrupteur secondaire. L’interrupteur secondaire peut également allumer et éteindre la lampe de poche et faire défiler les niveaux de luminosité. Le réglage extérieur comporte une touche turbo et une touche basse. Vous pouvez accéder au niveau turbo en appuyant sur l’interrupteur principal et au niveau bas en appuyant sur l’interrupteur secondaire. L’interrupteur secondaire peut toujours allumer et éteindre la lampe de poche, faire défiler les niveaux de luminosité et accéder au mode stroboscopique et SOS. Enfin, le réglage tactique avancée ne fonctionne que pour le niveau de luminosité du turbo et le mode stroboscopique. Pour accéder au niveau turbo, il suffit de cliquer sur l’interrupteur principal et pour accéder au mode stroboscopique, il suffit de maintenir enfoncé l’interrupteur secondaire. Dans ce réglage, l’interrupteur secondaire est complètement verrouillé.

Grande qualité et conception durable

Il suffit d’avoir la lampe torche XT11GT en mains pour savoir qu’elle est faite pour durer. J’ai personnellement essayé de la gratter avec mes ongles et il n’y avait absolument aucune différence. Elle est fabriquée en alliage d’aluminium pour aider à dissiper la chaleur, ce qui est une bonne chose car cette lampe torche peut chauffer sérieusement. Pour éviter qu’elle ne surchauffe, elle est équipée d’un système de contrôle de température ITS qui surveille la température et modifie le niveau de luminosité si nécessaire. Bien entendu, votre environnement influence également la lampe torche , de sorte qu’en hiver, elle reste plus fraîche à l’extérieur, tandis qu’en été, elle chauffe davantage.

Une des meilleures lampe torche rechargeable USB

La lampe torche tactique Klarus XT11GT dispose d’une batterie puissante et rechargeable par USB. de nos jours, c’est vraiment un gros plus de pouvoir recharger votre lampe via un simple port USB. Vous pourez donc recharger la XT11GT pratiquement où vous le souhaitez, il suffit juste d’avoir le cable micro USB et un port USB. Elle est également équipée d’une batterie 18650 (non protégée) d’une belle capacité : 3100 mAh. En général, les lampes torches  ont une capacité de 2300 mAh ou 2600 mAh, c’est donc une très bonne batterie.

Spécifications de la lampe torche tactique Klarus XT11GT de 2000 lumens :

La XT11GT a une tonne de caractéristiques dans un format ultra compacte:

  1. Technologie LED CREE XHP35 HD E4 : C’est une LED très puissante. Elle peut fournir 2000 lumens et cela pendant un bon moment. Il suffit de faire un pas dehors et d’éclairer le jardin, c’est incroyablement lumineux. La première fois que je l’ai testé j’ai eu peur de réveiller les voisins avec le mode turbo. Il est très difficile de trouver une autre lampe torche de 2000 lumens qui soit aussi compacte et rechargeable.
  2. Plusieurs niveaux de luminosité : Il est très important qu’une lampe torche ait plusieurs niveaux de luminosité. Sur la XT11GT, vous pouvez choisir entre quatre niveaux de luminosité et elle dispose d’une fonction de mémoire afin que vous n’ayez pas toujours à le mettre le mode turbo.
  3. Super compacte et durable : Le corps en aluminium dur est doté d’une poignée et d’un anneau tactique résistant.
  4. Rechargeable par USB : La conception de la lampe et son grip efficace empêchent tout glissement. La XT11GT est fabriqué à partir d’un alliage d’aluminium avec une finition résistante, elle est donc robuste et encaissera les coups sans problème.
  5. Compacte, durable et robuste : Il peut être incroyablement frustrant de devoir acheter un chargeur pour accompagner votre nouvelle lampe torche tactique. Avec la XT11GT, ce n’est pas le cas. Elle est doté d’un port micro USB afin que vous puissiez recharger la batterie facilement. La lampe torche est également doté d’un indicateur de charge de la batterie pour que vous sachiez s’il faut la recharger.

Avantages et Inconvénients

Avantages de la Klarus XT11GT :
  • Qualité irréprochable
  • Cette lampe torche est compacte, légère et puissante
  • Elle est rechargeable par USB et possède un indicateur de charge de la batterie
  • 3 réglages programmables
  • La lampe torche XT11GT est vraiment polyvalente
  • Sa conception et son boîtier sont robustes et lui assurent une longue durée de vie

Inconvénients de la Klarus XT11GT :
  • La XT11GT n’est pas une lampe que l’on peut simplement maîtriser dès la première utilisation. Pour comprendre comment utiliser pleinement toutes les fonctions de la lampe vous devrez lire les instructions et apprendre réellement à utiliser cette lampe
  • Elle est dotée d’une batterie lithium-ion non protégée, ce qui signifie que la batterie a plus de chances de surchauffer, de se décharger ou de court-circuiter.

VOIR LE PRIX

retour au menu ↑

Fenix UC35 V2 – La meilleure lampe torche rechargeable de 1000 lumens

Fenix UC35 V2 – une Lampe Torche SUPER FIABLE

VOIR LES CRITIQUES

9Score Expert
Fenix UC35 V2 : le Verdict

Comme son nom l'indique, la UC35 V2 est une version mise à jour de l'ancienne UC35 (sortie en 2014). Bien qu'il y ait quelques similitudes entre ces versions, la 2.0 est un tout autre modèle. La lampe torche Fenix UC35 V2 offre 1 000 lumens rechargeable via USB (batterie incluse) et des améliorations supplémentaires depuis la version précédente, comme par exemple un mode ultra bas (1 lumen). Elle est maintenant compatible avec le clip de poche (visible sur la photo de ci-dessus), mais la plus grande surprise pour moi est la durée de la batterie en mode turbo (45 min de plus sur le turbo) probablement due à la nouvelle conception des circuits ou au contrôle très actif de la température. Si vous avez besoin d'un éclairage solide, monotone, durable et qui se recharge en route, alors dites bonjour à l'UC35 V2.0 !

Qualité
9.9
Puissance
8
Autonomie
9.5
Prix
8.5
POUR
  • Plus
CONTRE
  • P

Lire l'avis complet

Ce qu’il faut retenir

  • Matériau du corps : Aluminium HAIII noir
  • LED : XP-L HI V3 Bin
  • Format de la pile : 1 x 18650 ou 2 x CR123A SEULEMENT
  • Sortie et autonomie (avec batterie Fenix ARB-L18-3500 18650 3500mAh) :
  • Lumière de la lune (1 lumen / 800h)
  • Faible (50 lumens / 28h 10min)
  • Moyen (150 lumens / 10h 40min)
  • Haute (350 lumens / 4h 10min)
  • Turbo (1000 lumens / 2h 15min) – il y a une réduction de la puissance en fonction de la température
  • Strobe (1000 lumens)
  • Distance maximale du faisceau : 266m
  • Intensité du faisceau : 17 700cd
  • L’étanchéité : Norme IP68 (2m)
  • Résistance à l’impact : 1m
  • Dimensions : 140 mm (longueur) x 25,4 mm (diamètre de la tête) x 23,5 mm (diamètre du corps)
  • Poids : 89g (sans les piles)

Qu’y a-t-il dans la boîte ?

  • 1*Pile Fenix ARB-L18-3500 18650 3500mAh
  • 1*Câble Micro-USB
  • 1*Holster
  • 1*Lanyard
  • 1*Clip
  • 1*O-ring

La Fenix UC35 V2.0 est une nouvelle lampe de 1 000 lumens avec recharge USB (batterie incluse) et des améliorations supplémentaires depuis la ou les générations précédentes, comme un mode ultra bas (1 lumen). Elle est maintenant compatible avec le clip de poche, mais la plus grande surprise pour moi est la durée d’exécution supplémentaire (45 min de plus sur le turbo) probablement due à la nouvelle conception des circuits ou au contrôle très actif de la température. Si vous avez besoin d’un éclairage solide, monotone, durable et qui se recharge en route, alors dites bonjour à l’UC35 V2.0 !

Interrupteur de queue tactique avec activation instantanée

Fabriqué en aluminium résistant à haute résistance et à l’oxydation

Conception de corps anti-roulis et anti-dérapant

  • 5 modes plus Strobe
    • Turbo: 1000 Lumens (2 heures 15 minutes –  262 mètres / 266 mètres)
    • Élevé: 350 Lumens (4 heures 10 minutes)
    • Med: 150 Lumens (10 heures 40 minutes)
    • Faible: 50 lumens (28 h 10 min.)
    • Clair de lune: 1 lumens (800 hr.)
    • Strobe: 1000 Lumens

Le déballage du UC35 V2.0 a révélé la lumière et quelques accessoires. Le Fenix comprend une batterie lithium-ion 18650, qui peut être chargée via un port micro-USB caché derrière un couvercle en caoutchouc sur la lunette de la lampe. Un étui de ceinture et une dragonne de poche sont également inclus, bien que nous ne nous voyions pas utiliser ces articles.

Comparaison de la lampe torche Fenix UC35 V2 et de la UC35 de 2014

Conclusion

Pour résumer, nous pensons que la partie la plus importante de tout examen est la suivante : si on nous donnait la possibilité d’acheter le même luminaire pour notre propre EDC ou de le donner à nos proches à partir de notre poche (portefeuille), le ferions-nous encore ? Pour cette lampe, c’est un OUI définitif si le léger changement de teinte n’est pas un problème pour votre usage.

L’indice IP68, la capacité de charge Micro-USB, la haute capacité 18650 incluse, le mode MOONLIGHT et l’indicateur de capacité de la batterie sont autant de points positifs pour cette lampe de poche. L’impossibilité de se tenir debout à l’arrière peut sembler être un inconvénient majeur pour certains, mais le “hack” d’échange de capuchon arrière avec le modèle Fenix PD32 2016 permettrait de se tenir debout à l’arrière.

Cela dit, il s’agit d’un superbe ensemble complet de lampe de poche (lampe de poche + batterie + câble Micro-USB) en option cadeau pour la famille, les amis et les proches.

VOIR LE PRIX

retour au menu ↑

Nitecore MH12GT – La lampe torche rechargeable la plus lègere

Nitecore NCMH12GT- une Lampe Torche SUPER FIABLE

VOIR LES CRITIQUES

8.8Score Expert
Nitecore NCMH12GT : le Verdict

Qualité
9
Puissance
8
Autonomie
9.5
Prix
8.5
POUR
  • Plus
CONTRE
  • P

Lire l'avis complet

Ce qu’il faut retenir

Qu’y a-t-il dans la boîte ?

  • 1*P

Conclusion

Pour ré

VOIR LE PRIX

retour au menu ↑

MecArmy pt16 V2 – La lampe torche rechargeable la plus compacte

Nitecore NCMH12GT- une Lampe Torche SUPER FIABLE

VOIR LES CRITIQUES

8.8Score Expert
MecArmy pt16 V2 : le Verdict

Qualité
9
Puissance
8
Autonomie
9.5
Prix
8.5
POUR
  • Plus
CONTRE
  • P

Lire l'avis complet

Ce qu’il faut retenir

Qu’y a-t-il dans la boîte ?

Caractéristiques principales

  • Charge à bord (avec indicateur en double rouge/vert)
  • Triple LED
  • Un rendement élevé pour une petite tailleCe qui est inclus

Qu’y a-t-il dans la boîte ?

  • Lampe de poche 16340
  • Tube adaptateur
  • Lanyard
  • Manuel
  • Joints toriques de rechange (3 !)

Qualité

Cette lumière semble extrêmement solide et bien construite. Les fils sont propres et lisses et correctement lubrifiés, et l’anodisation est parfaite sur toute la surface. Les pièces sont toutes très bien ajustées et semblent solides à la main. Le port Micro-USB semble bien connecté et je n’ai pas eu l’impression de céder du tout (contrairement à d’autres lampes de charge à bord que j’ai eues, et aux ports microUSB en général).

Manuel

Le manuel contient des directives pour toutes les séries PT, mais l’assurance-chômage est la même pour toutes. C’est parce qu’ils partagent une tête, et la tête est là où se trouve le conducteur ! C’est un manuel convenable, informatif et en anglais. C’est une feuille de papier, imprimée recto et verso.

Alimentation

La seule option d’alimentation pour cette lumière est un seul 16340. montage : un seul 18350 s’adapterait très facilement physiquement, et je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas électriquement : Je n’en ai tout simplement pas sous la main pour faire des tests, et je ne peux rien affirmer sur la façon dont la recharge fonctionnerait avec un 18350. Cela vaudrait la peine de faire des tests, car en moyenne, la capacité des 18350 semble être légèrement supérieure à celle des 16340.

Cette lampe ne peut pas être utilisée pendant qu’elle est chargée (hé, certains le peuvent !)

Assurance-chômage et fonctionnement.

L’interface utilisateur est assez simple, mais ce n’est pas forcément quelque chose que vous avez déjà utilisé, donc il faudra peut-être s’entraîner un peu. Notez qu’il existe au moins deux versions de l’interface utilisateur – j’ai la nouvelle et je n’ai pas testé l’ancienne (qui a l’air assez mauvaise !). La nouvelle interface améliore les choses de manière appropriée, comme nous l’espérons. Merci aux entreprises, qui apprécient les commentaires des utilisateurs ! Je crois que les utilisateurs ont mentionné un certain niveau de programmation avec l’ancienne interface utilisateur. Il n’y a aucune programmation utilisateur dans la nouvelle interface (et il n’y en a pas besoin – le problème qui nécessitait parfois une programmation utilisateur a été résolu).

Comme le dit le manuel :

De OFF : 1 clic pour ON (mode bas)

A partir de OFF : 2 clics pour Turbo

A partir de OFF : 3 clic pour STROBE

De Strobe : Longue pression (>1 seconde) pour SOS

A partir de OFF : appuyer et maintenir enfoncé pour une mise en marche momentanée (Turbo) ; relâcher pour éteindre

De ON : 1 clic pour OFF

De ON : Appuyez et maintenez enfoncé pour faire défiler les modes (Low/Med/High/Turbo)

C’est une interface utilisateur assez simple et intuitive. Malheureusement, les modes n’incluent pas de clair de lune. Cette lumière (et toutes les autres ?) a besoin d’un clair de lune, et pour moi, elle me manque cruellement.

Les modes sont assez bien espacés, bien que les modes High et Turbo semblent un peu proches.

En mode Turbo, la lumière a une réduction temporisée, après 3 minutes (à 70%). La sortie est également ajustée par “contrôle de la température en temps réel”, mais le manuel ne va pas plus loin.

LED et faisceau

C’est un 3 x XP-G2. C’est le premier triple que j’ai eu, et j’adore l’aspect triple. Les triples ont un excellent rendement tout en ne sollicitant pas autant les émetteurs individuels. Cela signifie moins de chaleur, ce qui est une bonne chose. Malheureusement, à mon goût, la lumière est un peu froide, mais pas trop. Si vous chassez les murs blancs, vous

Par rapport à mon Convoy s2+, qui est conduit à 4,56A. Même à 3,04A, cette lumière est évaluée à 1000 lumens. Donc à 4,56A, elle atteint au moins 1000 lumens. Le PT16 est nettement plus lumineux. Pas de beaucoup, mais elle est nettement plus brillante.

Le faisceau de ce triple est très beau : Pas tout à fait ponctuel, mais tout à fait ponctuel, si c’est logique. Très TIR-eye, et c’est une bonne chose. Les lentilles, bien que décrites par MecArmy comme “SMO”, sont vraiment ce que nous appelons TIR. C’est aussi une très belle optique triple TIR, si elle existe.

Rétention

Vous pouvez conserver cette lumière sur votre personne de la manière que vous voulez, tant qu’il s’agit d’une lanière. Cette lumière n’est pas livrée avec un clip, et il n’est pas possible d’en acheter un. Je ne sais même pas comment elle serait connectée, à vrai dire, bien que j’aimerais en avoir une. Elle n’est pas non plus livrée avec une pochette.

La lanière s’attache dans l’un des trois trous du capuchon arrière.

C’est assez malheureux, mais encore une fois, je ne sais pas comment un clip pourrait tenir sur la lampe, et je n’utiliserais jamais de pochette. Donc, elle se trouve dans ma poche avant, et elle y reste.

Ce n’est pas vraiment un problème, mais vous pouvez en être conscient. Cela peut paraître étrange de le dire, mais un clip sur cette lampe ne conviendrait pas. C’est juste trop beau à la main pour être gâché par la sensation d’un clip.

Construction et démontage Cette petite lampe de poche est bien construite (comme décrit ci-dessus) et si je suis honnête, je n’ai pas pu la démonter de manière très approfondie. La lunette est apparemment scellée avec de la loctite. J’aurais aimé y entrer et vérifier, mais ce n’est pas ce qui s’est passé cette fois-ci. La tête était tout aussi inamicale de l’autre côté – je n’ai pas appuyé sur ma chance mais le chauffeur ne semblait pas non plus intéressé à sortir.

Bien sûr, le bouchon de queue se détache facilement. Il est presque entièrement anodisé et n’a pas de ressort – seulement un point de contact non anodisé pour la borne négative de la batterie, et un anneau d’aluminium non anodisé où le bout du compartiment de la cellule établit un contact électrique pour la continuité. Les fils eux-mêmes sont anodisés.

L’autre extrémité du compartiment de la cellule a également des filets anodisés, mais le bout n’est pas anodisé ici non plus – il est en contact avec l’anneau en or sur le bord extérieur du conducteur. La borne positive entre bien sûr en contact directement au centre du conducteur avec un petit bouton plaqué or.

La tête de cette lampe semble être commune à la série PT de MecArmy. Les PT10/14/16/18 semblent utiliser la même tête, tout en acceptant chacune un type de batterie différent. C’est une tête qui peut certainement supporter la chaleur – beaucoup de masse, de bons ailerons de travail. C’est une bonne chose, je suppose, pour maintenir les prix bas. Dans ce cas, c’est mauvais parce que la cellule de la batterie n’était pas de taille appropriée et que la 16340 a au moins 2 mm de surface de jeu. Mais elle est bien maintenue sur toute sa longueur, et cela suffit pour la maintenir sur sa largeur. Un adaptateur de tube de batterie a été fourni. Avec l’adaptateur, la lumière clique comme un fou. C’est l’adaptateur qui rebondit sur la longueur de la lumière. J’ai trouvé cela très bête et je n’ai jamais utilisé l’adaptateur une seule fois. La pile ne fait pas de bruit en soi.

Elle se tient facilement à la queue.

Elle ne roule pas vraiment (deux méplats “anti-roulement” sur la tête).

La lunette a de légers crénelages et est un peu pointue. Il est clair que ce ne serait pas une arme à cause de sa taille. D’un autre côté, tout peut être une arme, et les créneaux peuvent aider. Elles laissent également passer une petite quantité de lumière, si votre lampe fait un poirier.

Taille

Le diamètre du compartiment cellulaire convient déjà à un 18650. Et un 18650 est nettement plus girthy qu’un 16340…. Cela signifie que le tube est un peu plus grand qu’il ne devrait l’être. La tête doit être de cette taille (28,8 mm) afin d’avoir de la place pour les triples et de la masse pour le refroidissement (et parce que c’est commun à toutes les lampes de cette série). Peut-être que la lumière aurait l’air bizarre avec un tube de taille appropriée pour un 16340, mais je préfère que la batterie ait 2 mm pleins pour se déplacer, et une cale de batterie inutile. D’un autre côté, ils semblent avoir dimensionné le compartiment de la PT10 de manière appropriée, et bien que cela semble idiot, au moins la batterie s’adapte probablement naturellement. Quoi qu’il en soit, la quantité de place supplémentaire ici n’est pas une blague.

La seule façon de conserver cette lumière sur votre personne est d’utiliser une longe. C’est important dans la catégorie des tailles, car cela signifie que je finirai par la jeter dans ma poche. Eh bien si vous pouvez déjà porter quelque chose comme un Zebralight sc600/sc63 ou un Nitecore MH20/clone, alors ce sera parfait. Si vous portez normalement un BLF-348, alors cela vous semblera encombrant et étrange, et il sera difficile de le faire disparaître. La taille de la tête par rapport à sa longueur le rend un peu encombrant dans une poche.

Vous pouvez voir que le PT16 n’a pas un niveau aussi bas que les autres. Il est intéressant de noter que le U11 a le “meilleur” niveau (malgré l’Ultrafire – je ne suis pas sûr qu’il fonctionnait à ce stade).

Voici la PT16 à côté de l’Olight S1. Voici le S1 au-dessus du PT16 – il est clair que la tête du PT16 est un peu plus grosse ! Presque aussi grosse que la tête de l’U11, en fait. Côte à côte avec le Manker U11.

A côté des objets que vous connaissez :

Un billet de banque, et un stick à lèvres.

Enigmes

Il faut encore dévisser la lampe pour la recharger – autant mettre la batterie dans le chargeur

Le tube de la batterie fournie vibre de façon spectaculaire, alors que la batterie ne vibre pas du tout

Une lampe de poche avec un bouton fier et facile à presser, sans verrouillage de l’interface utilisateur, me paraît étrange

Même si tout le monde a un câble Micro-USB, je pense qu’à ce prix, il devrait être inclus (et il ne l’est pas).

Résumé Je ne suis pas sûr que mon verbiage ici le fasse paraître ainsi, mais j’aime beaucoup cette lumière. J’aime la porter. J’aime la sortir de ma poche et la poser sur mon bureau pour la regarder. J’aime l’utiliser et tripoter momentanément l’interface utilisateur, puis être satisfait du rendement d’une si petite lampe. Mon seul véritable reproche à cette lampe est qu’elle aime s’allumer toute seule dans ma poche (3 fois jusqu’à présent). J’adore le clair de lune, et la lumière basse est trop forte à mon goût. Mais c’est une excellente lumière.

Devriez-vous en acheter une ? Je pense que vous devriez si vous aimez utiliser les lampes 16340. Si j’achetais pour moi-même, je choisirais probablement la version 18650 (la PT18).

Pour Rechargeable

Port microUSB intégré avec indicateur

La queue de pie

Un rendement élevé à partir d’un 16340

Contre Activation accidentelle (ce sera un problème si vous la portez dans votre poche, même seul)

Le tube de la batterie est inutile

Courte durée d’exécution à la hausse.

On veut toujours prétendre que “pas d’aimant” est une con…

Pas de clip, pas d’étui

La lunette n’est pas amovible (je veux tellement y mettre des trits)

Teindre (c’est cool)

Pas de clair de lune

Dernières réflexions Grande lumière, recommandé. Quelques améliorations pourraient très facilement en faire mon triple le plus recommandé. En l’état actuel, je le recommande pleinement si vous n’avez pas d’objection à un clair de lune, et à une teinte légèrement fraîche.

Conclusion

Pour ré

VOIR LE PRIX

retour au menu ↑

Wuben L50 – La meilleure lampe torche rechargeable à moins de 30€

Wuben L50 – la lampe torche rechargeable pour les petits budgets

VOIR LES CRITIQUES

8.8Score Expert
Wuben L50 : le Verdict

Qualité
9
Puissance
8
Autonomie
9.5
Prix
8.5
POUR
  • Plus
CONTRE
  • P

Lire l'avis complet

Ce qu’il faut retenir

Qu’y a-t-il dans la boîte ?

Lampe de poche L50 Clip Lanyard Batterie 18650 de marque Wuben (2600 mAh) Cordon USB (très belle qualité) Joints toriques de rechange Manuel du propriétaire

Avec la Wuben L50, il est très facile d’oublier qu’il s’agit d’une lampe de poche à 27 dollars. En fait, je ne sais pas trop comment Wuben parvient à combiner une qualité aussi élevée avec un prix de vente aussi bas, mais ils y sont parvenus. C’est peut-être pour cela que Wuben est en affaires depuis 1981 ?

Lorsque j’ai vu la L50 pour la première fois, j’ai immédiatement pensé aux vieux films de James Bond où le célèbre agent britannique avait accès à une foule d’outils technologiques avancés, élégants et sophistiqués. Je vois facilement Bond posséder la L50 de Wuben ; il la sort habilement d’une poche intérieure de sa veste, puis la manie à son avantage pour sauver la mise d’un autre super-vilain. Tout cela alors que le public, stupéfait, se demandait ouvertement si un outil aussi merveilleux pouvait un jour devenir réalité.

A la fois robuste et élégant, le L50 possède un style qui lui est propre. L’anodisation noire et plate est lisse – ce qui fait que le smooooooth est comme de la soie, mais pas lisse ou glissant. Des rainures concentriques découpées dans la tête et la queue, combinées à des rainures horizontales découpées dans le corps et la queue, assurent une excellente prise en main. Grâce au clip inclus, le L50 est résistant au roulis, et la méthode de fixation de la lanière (incluse) permet au L50 de se tenir assez bien à la queue.

A l’extrémité du bouchon de queue, on trouve l’interrupteur unique (ON/OFF et changements de mode) et le port micro USB (pour la charge). Des ressorts robustes sont situés aux deux extrémités (queue et tête) pour aider à protéger contre les chocs (impacts). Seul le bouchon de queue est amovible ; les filets (carrés) sont bien coupés et légèrement lubrifiés. Le démontage/remplacement du bouchon de queue ne présente aucun signe de grains ou d’autres obstructions ; le bouchon se visse avec à peine un murmure et une tension parfaite.

Le réflecteur est en alliage d’aluminium plaqué sous vide ; il est lisse et assez profond (pour la taille de la lampe de poche). La lentille est en verre à double revêtement et offre une transmission de la lumière de 99 %.

Le clip inclus est solide, suffisamment pour qu’il soit très peu probable qu’il se détache accidentellement de la lampe de poche. La partie ressort (de la pince) est moins solide, mais suffisamment solide pour assurer une fixation sûre.

La L50 est à la limite supérieure de la lampe de poche EDC ; mesurant 5,45 pouces de long, elle s’insère assez confortablement dans les grandes poches.

Avec son impressionnante puissance lumineuse (maximum de 1200 Lumens), j’ai été surpris par la capacité de la L50 à fonctionner (mode haut) sans se baisser. Je ne l’ai pas chronométré, mais il semble fonctionner à 1200 Lumens pendant un bon moment. La lampe de poche a une protection contre la température, donc elle descend quand elle devient trop chaude. J’ai remarqué que la tête se réchauffait, mais elle n’est jamais devenue inconfortablement chaude pendant mon utilisation.

Spécifications

LED – Cree XP-L2 Distance maximale – 200 mètres

Longueur – 5,45 pouces Diamètre – 1,02 pouces Poids – 128 grammes (sans batterie)

IPX-8 – étanche à deux mètres Résistance aux chocs jusqu’à 1,5 mètre

Garantie de 5 ans et  Garantie limitée à vie (le client paie les pièces après la 5e année)

Caractéristiques

Contrôle de la température Protection contre l’inversion de polarité Mode Mémoire Port de chargement USB Indication de pile faible Indicateur d’état de charge Lentille optique à double revêtement

À côté du port USB (sur le capuchon) se trouve une petite led. Elle sert d’indicateur pour les avertissements de batterie faible, et d’indicateur d’état pendant la charge de la batterie.

Avertissement de batterie faible – le voyant du bouchon clignote 3 fois (dans n’importe quel mode) lorsque le niveau de la batterie est inférieur à 30 % de sa capacité. Elle clignote ensuite toutes les 5 minutes, jusqu’à ce que la batterie soit complètement déchargée.

Pendant la charge de la batterie, le voyant du bouchon de queue s’allume en rouge. Une fois la batterie chargée, la LED du bouchon de queue s’allume en vert. Toute autre combinaison (rouge clignotant, vert clignotant, combinaison des deux) indique un problème (mauvais contacts, lampe de poche restée allumée, etc.).

Modes/interface utilisateur

Le fonctionnement est simple : Appuyez/relâchez l’interrupteur pour allumer/éteindre la lampe torche. Lorsque la lampe de poche est allumée, appuyez sur l’interrupteur à moitié pour passer d’un mode à l’autre. Les modes fonctionnent en cycle : Eco, Low, Medium, High, SOS, Eco, etc.

Les modes peuvent également être avancés par des clics complets (appuyer/relâcher l’interrupteur) effectués l’un après l’autre.

La lampe de poche rappelle le dernier mode utilisé, lorsqu’elle est rallumée la fois suivante. Si la lampe de poche est rallumée avant que quelques minutes ne se soient écoulées, elle passe au mode suivant (dans le cycle).

Mode Eco – 5 Lumens, fonctionne jusqu’à 143 heures Mode faible – 75 lumens, fonctionne jusqu’à 8,5 heures Mode moyen – 400 lumens, dure jusqu’à 2,5 heures Mode haute luminosité – 1200 lumens, fonctionne pendant une heure et demie

Température du faisceau et de la lumière

La L50 est une voiture d’un blanc éclatant, avec un bon équilibre entre le lancer et l’immersion. Le faisceau éclaire bien les objets jusqu’à environ 150 mètres. Au-delà de cette distance, il m’était difficile de voir vraiment la quantité de lumière qui frappait la cible. 1200 lumens, c’est beaucoup de lumière – bien plus que ce qui est nécessaire pour éclairer une cour arrière typique.

Conclusion

J’adore le style de la L50 : c’est une combinaison de robustesse et de sophistication. La lampe torche Wuben L50 est bien plus que son prix ne le laisse supposer. Elle est facile à prendre en main et résiste facilement aux intempéries. Je pense que la meilleure façon de décrire la L50 est “simple, robuste et vraiment pas chère“.

À 5 lumens, le mode Eco est bas même si je préfère 1 lumen afin de prolonger au maximum la durée de vie de la batterie. Cette lampe torche tactique est bien adapté à une variété de tâches normales (promener son chien, trekking de quelques jours, dormir en tente, etc.). Je pense que la lampe L50 est particulièrement adapté au camping et à la randonnée. Ses caractéristiques (imperméabilité, résistance aux chocs) y seront vraiment utiles, et la simplicité de l’interface utilisateur (ainsi que la fiabilité) devraient être très appréciés.

Wuben mérite qu’on présente cette lampe car avec la L50 ils apportent une solution de bonne qualité à un prix aussi défiant toute concurrence.

VOIR LE PRIX

retour au menu ↑

Ledeak XM-12 – La meilleure lampe torche rechargeable à moins de 20€

Ledeak XM-12 – la lampe torche rechargeable pour les très petits budgets

VOIR LES CRITIQUES

8Score Expert
Ledeak XM-12 : le Verdict

Qualité
7
Puissance
8
Autonomie
7
Prix
10
POUR
  • Plus
CONTRE
  • P

Lire l'avis complet

Ce qu’il faut retenir

Conclusion

Av

VOIR LE PRIX

retour au menu ↑

Questions à se poser avant d’acheter une Lampe Torche Rechargeable

Qu’est-ce qu’une lampe torche “tactique” ?

Les véritables lampes de poche tactiques sont conçues pour les situations intensives. Contrairement aux lampes de poche ordinaires, qui ont tendance à avoir un rendement plus faible et à utiliser le mode “économie d’énergie” pour des durées d’utilisation relativement plus longue, les lampes torches tactiques ont généralement une luminosité élevée, un mode stroboscopique, une activation simple et un design compact doté d’un excellent grip. L’accent est également mis sur la simplicité de l’interface, la robustesse du matériel et les attributs spécifiques comme la résistance à l’eau et aux chocs.

Comment trouver les meilleures lampes de poche tactiques ?

Une lampe de poche tactique n’est pas seulement un nom fantaisiste donné à votre lampe de poche ordinaire. Bien que son design ressemble à celui des lampes de poche ordinaires, le mot “tactique” ajoute un niveau de fonctionnalité et de sophistication qui est bien supérieur au premier.

Les lampes de poche tactiques sont construites avec un seul objectif : fonctionner de manière fiable dans toutes les situations imaginables. Elles sont construites pour répondre à des normes bien supérieures en termes de performances et de qualité. Pour trouver les meilleures lampes torche tactiques nous vous conseillons de lire attentivement cette revue et de vérifier les caractéristiques de chacune des lampes torche présentées.

Pour les lampes torche tactiques sont-elle parfaite pour le camping et la randonnée?

En camping ou en randonnée, en lampe de poche doit présenter certaines caractéristiques essentielles. En voici quatre que l’on retrouve lorsqu’on emporte avec soit une lampe torche tactique :

  1. Puissance et luminosité : Une lampe de poche tactique doit être brillante, et je veux dire vraiment brillante, c’est à dire plusieurs centaines de lumens au moins. Une lampe de poche tactique de bonne qualité sera capable de couper à travers l’obscurité et peut projeter un faisceau de lumière sur plusieurs centaines de mètres sans problème.
  2. Facilité d’utilisation : Être super brillant est une chose, mais avoir une lampe de poche tactique trop compliquée à utiliser défie tout simplement le but, n’est-ce pas ? Elle doit donc être facile à utiliser, avec un mécanisme sans complication permettant de passer d’un mode de fonctionnement à l’autre.
  3. Construction robuste : Une lampe de poche tactique doit avoir un certain degré de qualité. Généralement, la plupart des lampes sont fabriquées en utilisant de l’aluminium ou de l’acier au carbone de qualité aéronautique. Elles sont étanches ou du moins résistantes à l’eau et disposent d’une large gamme de températures de fonctionnement optimales. La source lumineuse LED a une très longue durée de vie dépassant plusieurs milliers d’heures de fonctionnement.
  4. Fiabilité : Une lampe de poche tactique de haut niveau doit être fiable dans toute situation réelle, qu’il fasse chaud et humide ou sec et froid.
retour au menu ↑

Notre Guide d’Achat pour trouver la meilleure Lampe Torche Tactique Puissante et Rechargeable pour le Camping

Maintenant que nous avons vu quelques-unes des meilleures lampes de poche tactiques et pourquoi presque tout le monde en a besoin, il est temps d’apprendre à en choisir une qui réponde à vos besoins ! Voici les considérations importantes à prendre en compte avant de faire votre choix :

Le budget

Le prix d’une lampe de poche tactique de qualité peut varier considérablement en fonction du type, de la qualité et de la puissance de la lampe. Bien que vous puissiez obtenir une lampe de poche tactique à un prix relativement bas, dans la plupart des cas, vous en aurez pour votre argent. Une petite lampe de poche pouvant être montée sur une arme peut être achetée pour aussi peu que 30 $, mais si vous voulez un produit vraiment polyvalent et de haute qualité, soyez prêt à débourser bien plus de 100 $. Les lampes de poche les mieux cotées sont des instruments bien réglés et vous en aurez pour votre argent.

Cela étant dit, la plupart des meilleures lampes de poche tactiques de bonne qualité, bien construites et durables, et dotées d’une puissance importante, ne devraient pas vous coûter plus de 100 dollars.

La puissance de la lampe de poche – très importante

Comme pour les prix, les lampes de poche tactiques sur le marché peuvent avoir une puissance de sortie très variable. La plupart des lampes de poche tactiques actuellement disponibles sont équipées de la technologie LED. Certaines lampes de poche tactiques sont également dotées d’ampoules à incandescence, mais en raison de la meilleure durabilité des LED, de plus en plus de fabricants se tournent vers la technologie LED.
Il peut être difficile de choisir la puissance de la meilleure lampe de poche. Il y a trois choses très importantes à prendre en compte lorsqu’il s’agit de la puissance d’une lampe de poche tactique.

La couleur de la lumière

a couleur de la lumière implique la couleur réelle de la lumière émise par la source par opposition aux différentes teintes de couleur que les fabricants proposent en teintant la lentille. Appelée scientifiquement température de couleur, la teinte de la lumière d’une lampe de poche tactique est mesurée en unités appelées Kelvin. Plus le chiffre est bas, plus la lumière est “chaude” et plus elle apparaît jaune plutôt que blanche. La plupart des lampes de poche tactiques utilisent des LED qui émettent une lumière plus froide à partir de 5000K. La lumière blanche froide a un grand pouvoir de pénétration et donc une lumière puissante qui peut être utilisée pour localiser un objet dans l’obscurité. Il existe quelques meilleures lampes de poche UV ou lampes de poche UV à lumière noire disponibles sur le marché, qui sont utilisées comme détecteur de taches d’urine de chat et de chien. Cependant, si vous souhaitez une teinte légèrement plus chaude, les LED doivent être recouvertes de phosphore et ces lampes ne sont pas si faciles à trouver. Afin d’obtenir une couleur plus chaude, certains fabricants proposent des accessoires appelés diffuseurs qui aident à diffuser la lumière et les rendent idéaux pour être utilisés comme lampes de camping ou lampes de livres.

Puissance de la lumière

La puissance de la lumière émise par une lampe de poche tactique est mesurée en unités appelées lumens. Les lumens mesurent le flux de lumière qui sort de la surface de l’émetteur. Plus les lumens sont élevés, plus la lumière est brillante. Certaines des meilleures lampes de poche tactiques peuvent émettre des lumens élevés et donc un faisceau très puissant.
Le plus souvent, les lampes de poche tactiques disponibles sur le marché sont commercialisées avec un numéro de lumen associé à leur émetteur. Il existe de nombreux chiffres, mais que signifient-ils dans la réalité ? Essayons de donner un peu de sens à ces chiffres.

De quelle puissance avez-vous besoin ?

Si vous voulez qu’une lumière vous guide dans votre maison, disons, vers les toilettes lorsque les lumières sont éteintes, ou si vous voulez lire des indications lorsque vous faites de la randonnée, une centaine de lumens suffirait.
Si vous voulez éclairer une pièce sombre, disons après une panne de courant, environ 200 lumens fonctionneront très bien.
Si vous prévoyez de faire une promenade nocturne dans le quartier, il vous faudra une puissance d’environ 300 lumens pour voir correctement dans une ruelle sombre.
Si vous voulez éclairer une grande pièce ou rendre temporairement aveugle un agresseur, vous aurez besoin d’au moins 500 lumens.
Si vous voulez éclairer un terrain de camping, vous aurez besoin d’environ 1000 lumens.
La plupart des lampes de poche tactiques ont un mode rafale qui permet d’éteindre ces chiffres insensés pendant un certain temps.
Si vous voulez une puissance importante, vous pouvez aussi aller jusqu’à 1000 lumens. À ce niveau de puissance, vous pouvez facilement éclairer un bloc entier de votre quartier sans problème.

Le nombre de lumens que vous souhaitez dépend du travail que vous voulez accomplir avec la lampe de poche. Plus la lumière est forte, plus vous devez choisir le lumen le plus élevé.

Source d’alimentation

Les lampes de poche tactiques disponibles sur le marché varient grandement en fonction de leur source d’énergie. Les sources d’énergie les plus couramment utilisées sont les suivantes :

Piles alcalines jetables : De nombreuses lampes de poche utilisent des piles alcalines jetables dont la taille varie de AA ou AAA pour les mini lampes à C ou D pour les lampes de taille moyenne et grande. Ces lampes de poche présentent l’avantage que les piles sont de taille standard et donc très facilement reproductibles, cependant, le fait de ne pas pouvoir les recharger peut augmenter le coût opérationnel. Si vous êtes un utilisateur occasionnel, ces lampes peuvent vous convenir, mais si vous utilisez votre lampe presque tous les jours comme j’ai tendance à le faire, vous ne les apprécierez probablement pas.

Piles Li-Ion jetables : Elles sont aussi jetables que les piles alcalines mais sont beaucoup plus puissantes. De plus, leur durée de vie est de presque 10 ans, contre environ 2 ans pour les piles alcalines.
Piles Li-Ion rechargeables : Personnellement, je préfère ces piles Li-Ion car elles offrent la liberté de se recharger au fur et à mesure des besoins. De plus, avec la plupart des lampes de poche modernes, ces piles rechargeables sont fournies gratuitement. J’ai fait un excellent usage de mes cellules Li-ion au cours des six dernières années d’utilisation.
Batteries intégrées rechargeables : Certains fabricants ont également tendance à intégrer leurs blocs de piles dans le produit lui-même, de sorte qu’il est impossible de retirer les piles. Si vous voulez les recharger, vous devrez brancher l’ensemble de l’appareil. Personnellement, je n’aime pas vraiment ce genre de bloc-piles. De plus, s’ils se détériorent, vous dépendez du fabricant pour vous en fournir un nouveau.

Une lampe de poche polyvalente

meilleur marché de lampes de poche tactiquesVous pouvez me demander quelle est la meilleure lampe de poche au monde. N’oubliez pas que seule la flexibilité rend une lampe de poche parfaite. La puissance d’une lampe de poche est une chose, mais la véritable applicabilité d’une lampe de poche vient de sa capacité à être utilisée dans diverses situations de manière transparente. Vous pourriez avoir besoin d’éclairer toute la rue de votre quartier dans une situation et de lire une carte pendant que vous faites une randonnée dans une autre. Si vous avez besoin de deux lampes de poche séparées pour cela, c’est tout simplement fou. Vous avez besoin d’une lampe de poche tactique qui peut se transformer en projecteur de lecture à main avec facilité et finesse. La plupart des torches tactiques ont différents modes de fonctionnement qui permettent d’éteindre la lumière à différents lumens. Le plus souvent, les lampes de poche tactiques disposent de plusieurs modes de fonctionnement qui permettent d’éteindre la lumière à différents lumens :

Mode rafale : Le mode le plus lumineux possible avec une luminosité très élevée. Dans ce mode, les piles se déchargent rapidement et ne durent que quelques minutes avant de s’épuiser.
Mode éco : C’est le mode le plus durable d’une lampe de poche tactique. Elle produit une lumière à faible luminosité mais peut fonctionner en continu pendant très longtemps.
Les modes High, Mid et Low : Dans ces trois modes, la lumière émise se situe entre le mode rafale et le mode éco.

Lorsque vous choisissez la meilleure lampe de poche tactique, n’oubliez jamais que plus de modes signifie plus de flexibilité, et que vous souhaitez acheter une lampe de poche avec plusieurs modes de fonctionnement.

Taille de la lampe de poche

Les lampes de poche tactiques varient également beaucoup en fonction de leur taille. Vous pouvez acheter des lampes de poche tactiques allant de versions miniatures vraiment petites à des lampes de poche considérablement plus grandes. Naturellement, plus la lampe de poche est grande, plus elle est puissante. Les mini-lampe de poche mesurent généralement environ 5 cm de long et peuvent atteindre une luminosité impressionnante de 250 lumens. Elles utilisent généralement des piles AA ou AAA. Elles sont parfaites pour une utilisation régulière, mais du fait de leur petite taille, elles ne peuvent pas être utilisées comme arme de self-défense.
Les lampes de poche de petite et moyenne taille sont un bon équilibre entre portabilité et polyvalence. Elles sont relativement puissantes et peuvent produire jusqu’à 1000 lumens de lumière aveuglante. Elles sont à la fois robustes et légères et constituent un excellent choix pour la self-défense.
Les grandes lampes de poche font plus de 15 cm de long et peuvent fournir une puissance importante. Elles sont parfois plus lourdes, mais grâce à leur grande taille, elles sont dotées de piles beaucoup plus grosses, ce qui les rend idéales pour les longs voyages de camping. Si vous cherchez la meilleure lampe de poche compacte, alors une lampe de poche de 6 à 7 pouces est bonne à utiliser.

La bonne taille de la meilleure lampe de poche tactique dépend vraiment de votre utilisation finale. Choisissez celle qui trouve un équilibre entre votre taille, votre poids limite et votre puissance.

Interrupteur tactique

L’un des aspects les plus importants des meilleures lampes de poche tactiques est leur capacité à passer d’un mode à l’autre. La plupart des meilleures lampes de poche modernes utilisent une forme d’interrupteur tactique pour vous permettre de passer facilement d’un mode, disons, écologique à un mode stroboscopique. Il existe trois types d’interrupteurs qui sont généralement utilisés par la plupart des fabricants.

Interrupteur rotatif : Cet interrupteur repose sur la torsion de la lunette avant ou du capuchon arrière de la lampe de poche pour passer d’un mode à l’autre. Personnellement, je ne suis pas un grand fan de ces interrupteurs car ils ne sont pas très pratiques et rapides à utiliser. De plus, il y a le problème du passage au mode suivant si vous tournez trop fort.

Interrupteur latéral : Peut-être mon interrupteur préféré, ce type est placé sur le corps de la lampe elle-même. L’emplacement est très pratique et on peut y accéder d’une seule main.
Interrupteur de queue : C’est aussi un interrupteur très pratique, mais je le trouve souvent difficile à atteindre. Mais, si vous avez de longs doigts, vous pourriez aimer la position de cet interrupteur. Car il permet une prise en main très uniforme de la lumière.

Choisissez une lampe avec un interrupteur tactique que vous souhaitez. Personnellement, je ne recommande que l’interrupteur de queue, bien que je possède également quelques feux latéraux + interrupteur de queue.

Durabilité

La durabilité est certainement l’un des aspects les plus importants lorsqu’il s’agit de choisir une lampe de poche. La plupart des lampes de poche sont fabriquées en aluminium de qualité aéronautique et sont très légères, tout en étant durables. Vous pouvez briser des vitres avec elles sans que leur finition ne soit abîmée.

La meilleure lampe de poche étanche
Un autre aspect à prendre en compte est la stabilité du temps et des éléments. J’aime toujours que ma lampe de poche tactique soit au moins résistante à l’eau, sinon étanche. Je n’aime jamais limiter mon utilisation en fonction des conditions météorologiques extérieures.
Il existe différentes normes pour déterminer la résistance à l’eau des meilleures lampes de poche tactiques. Ces degrés sont généralement appelés degrés IPX et peuvent être soit IPX4, IPX7 ou IPX8, avec une résistivité plus élevée contre l’eau le long de la liste. La lampe de poche IPX4 est simplement résistante aux éclaboussures, tandis que la lampe de poche de grade IPX 8 est pratiquement la plus étanche.

Je recommande vivement l’achat d’une lampe de poche tactique ayant la plus haute qualité IPX disponible.

Caractéristiques supplémentaires

Lampe de poche Klarus XT12GTDe nombreuses lampes de poche tactiques sont livrées avec une myriade d’options et d’autres caractéristiques telles qu’une LED IR ou une LED bleue à utiliser dans certains cas précis.

Caractéristiques fonctionnelles : Certaines des lampes de poche tactiques sont dotées de caractéristiques fonctionnelles intégrées telles qu’un émetteur IR intégré, des LED blanches, rouges et bleues. Si vous êtes une personne travaillant dans les forces de l’ordre ou dans l’armée, vous apprécierez peut-être la présence d’un émetteur LED à lumière bleue pour la détection des taches de sang ou d’un émetteur IR pour les balises d’évacuation.
Accessoires : De nombreuses lampes de poche sont munies d’étuis de poche pour les attacher à votre ceinture ou à votre pantalon. Certaines d’entre elles sont également dotées de leur propre étui et cordon.

Motif lumineux : Les lampes de poche tactiques peuvent être utilisées de deux façons. En tant que projecteur pour éclairer une grande zone autour de vous et en tant que lanceur de faisceau pour atteindre de longues distances. En mode inondation, une lampe de poche perd sa capacité à lancer le faisceau sur une longue distance. Ce mode est idéal si vous souhaitez que la lumière parcoure une distance relativement petite mais à un grand angle. En mode faisceau, en revanche, le faisceau se déplace sur une distance beaucoup plus grande, ce qui est idéal pour repérer à distance des objets dans l’obscurité. La meilleure lampe de poche tactique idéale aura un faisceau composite qui couvre les deux motifs, du faisceau à angle étroit et à longue portée au faisceau à grand angle.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement